17.2.06

Réalisée par un élève de l'école des beaux-arts, cette oeuvre exposée sur le carrelage inégal du sol où elle est exposée se compose de bris de verre transparents et colorés. Au premier plan, les éléments en verre sont de tailles inégales et disposés de manière aléatoire. Au second plan, le carrelage, lui-aussi de plusieurs couleurs, mais aux lignes plus organisées, semble poursuivre la composition.
On pourrait dire qu'il y a des bris de bouteilles de bière du fait de la couleur verte, et, comme on en voit en Belgique, des bouteilles d'eau en verre bleu pour les bris de couleur bleue. L'ensemble peut faire penser à un vitrail en morceaux.
Si l'on se demande pourquoi des verres brisés composent une oeuvre d'art, c'est sans doute pour signifier que ça peut couper, faire mal, et donner une certaine vision de la réalité, celle d'une atmosphère belle, froide et dangereuse.
-----------------------------------------
Ce tableau d'un élève des beaux-arts est de type figuratif puisqu'il représente au premier plan deux soeurs grises voilées dans un cloître.
Disposées de chaque côté de l'image, les deux femmes sont à demi retournées vers l'arrière en direction de l'ombre portée d'une colonnade sombre baignée de jaune. Les couleurs jaunes et noires du fond semblent ombrées, tout comme les visages sont blanchis. Toutes les formes donnent l'impression d'être le reflet de la lumière.
Ces deux femmes donnent l'impression d'avoir un peu peur devant quelque chose d'inconnu.

1 Comments:

At mardi, 04 novembre, 2008, Anonymous Anonyme said...

ctableau est le premier tableau qui m'inspire quelque chose je me ressent dedans et en plus il et trés beau "felicitations".

 

Enregistrer un commentaire

<< Home